L’ECOLE DU BIEN ET DU MAL- Tome 1 de Soman Chainani

Prochaine chronique

L’Ecole du Bien et du Mal n’était pas du tout un livre figurant dans ma PAL encore moins dans ma bibliothèque , je suis tombée dessus par hasard alors que je cherchais un autre livre…. Néanmoins j’ai tout de suite été attirée par son titre et je l’ai ouvert peu de temps après sa découverte.

J’ai beaucoup apprécié cette lecture et d’ailleurs j’avais hâte de vous en parler.

Résumé :

«  DANS LA FORET ANCESTRALE

UNE ECOLE DU BIEN ET DU MAL

DEUX TOURS SE RESSEMBLANT

L’UNE POUR LES PURS D’ESPRITS

L’AUTRE POUR LES MECHANTS

SI VOUS ESSAYEZ DE VOUS ENFUIR

VOUS ECHOUEREZ

CAR LE SEUL MOYEN D’EN SORTIR

EST D’INTEGRER UN CONTE DE FEES… »

Kidnappées par une sombre nuit d’orage, Sophie et Agatha intègrent l’école du bien et du mal… Un lieu très spécial, où on forme les personnages de contes de fées. Pantoufles de verre et chevelure blonde soyeuse, Sophie est sûre de devenir princesse. Tandis qu’Agatha, cynique et solitaire, toute de noir vêtue, se voit déjà en sorcière. Pourtant, rien ne se passe comme prévu… Et si l’erreur de casting révélait leur vraie nature ?

L’avis de Madame Lupin :

Vous savez avant même de lire ce livre , j’avais déjà mis en place les éléments qui interviendront dans mon imaginationlors de ma lecture : LE CASTING ( notamment les deux protagonistes Sophie et Agatha) qui ne sont pas du tout difficile à imaginer vu qu’elles sont sur la couverture  néanmoins  dans mon imagination Sophie Turner  interprète Sophie ( elles ont le même nom en plu lols)et Maisie Williams interprète Agatha.

RERRERE

Ma lecture fut très agréable, l’intrigue est bien établie (dès le début on veux en savoir plus) , dedans il y a un prince mais laissez tomber parce que  le girl power aka féminisme domine et nous montre que les filles n’ont nullement besoin de l’aide d’un prince ou d’un  autre gars pour se sortir de leurs problèmes et réaliser  leurs plans.

Après j’ai beaucoup aimé Sophie et Agatha car elles renversent tous les stéréotypes du genre les méchantes sorcières doivent être laides et idiotes, les princesses doivent être des écervelés ne pensant qu’à leur prince (on ne va pas se mentir les gens on en a vu plein des histoires comme ça).

Et le méchant est celui qui m’a le plus surprise car lui aussi renverse les stéréotypes mais croyez moi quand vous verrez qui est le méchant à la fin du livre vous serez bouleversé…

Verdict pour cette lecture:

Un excellent premier tome avec des héroïnes attachantes et intéressantes qui donne envie d’ouvrir le second .

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s