LA ROUE DU TEMPS : INTEGRALE 2- LA GRANDE QUETE

Résumé :

« La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

Puis les légendes se métamorphosent en mythes qui sombres eux-mêmes dans l’oubli avant la renaissance de l’Age qui leur donna le jour »

A peine arrivé à la forteresse de Fal Dara , le jeune Rand n’a plus qu’une idée en tête : fuir les noirs secrets qu’il a appris sur lui-même. Moiraine , la puissante magicienne qui seule pourrait lui fournir des réponses  , l’évite désormais comme la peste. Rand sait qu’il devrait quitter ces lieux, partir où personne ne le connait et ne pourra lui faire aucun mal.

Mais il est trop tard : les Aes Sedai l’ont enfermé et son seul espoir d’obtenir de l’aide à présent est Egwene , celle qui pensait épouser un jour…et qui est entrain de devenir elle-même une Aes Sedai.

L’avis de Madame Lupin :

Ce deuxième intégrale nous bourre dès le prologue la tête d’intrigues e où l’on voit apparaitre le  Ténébreux ( que j’adore absolument , c’est LE MEILLEUR méchant) , ce qui nous promet  ainsi du lourd et on a hâte d’avancer dans les chapitres pour en découvrir plus  …

Passé le prologue nous retrouvons Rand al’Thor ,j’ai absolument adoré Rand dans ce deuxième intégrale et s’il en bavait comme pas possible dans l’intégrale 1 , dans le 2 c’est le ciel tout entier qui lui est tombé sur la tête…

Vous voyez Rand est le protagoniste number 1 de  la série , il est le Dragon Réincarné à cet effet c’est le grand héros destiné à sauvé le monde du Ténébreux  néanmoins c’est loin d’être une bonne chose. En tant que Dragon Réincarné , Rand peut Canaliser le Pouvoir ( faire de la magie comme le dise les moldus) et vous voyez dans Roue du Temps seules les femmes sont habilités à Canaliser le Pouvoir (  féminisme oblige lol). Puisque tous les hommes pouvant canaliser sont destinés à devenir fou et détruire tous ce qui les entoure car le Saidin ( la moitié mâle du Pouvoir) est souillé alors que le Saidar ( la moitié femelle du Povoir) est nickel… d’où le fait que seules les femmes sont habilités à Canaliser ( je pense toujours que féminisme oblige lol).

Et il a en plus fallu que Matrim Cauthon alias Mat dépose sa contribution aux malheurs de Rand .

Les trois protagoniste principal de Roue du Temps sont : Rand , Mat , Perrin c’est trois là sont ta’veren ( mot de l’ancienne langue voulant dire que la Roue du Temps tisse la Trame autour d’eux).

Rand ( Randinet chou) j’ai fait que l’adoré et souffrir pour lui , Perrin   quant à lui est toujours aussi adorable ( d’ailleurs lui aussi en bave hein) et Mat..j’ai hais Mat du début à la fin de cet intégrale , sérieux je voulais le voir mort tellement je voyais pas à quoi il servait à part causer des problèmes, il a fallu qu’il se mette en danger de mort et qu’il se montre hyper méchant avec Rand qui en dépit de ses malheurs décide d’aller lui sauvé la vie tout en encaissant les remarques acerbes de Mat  genre «  Rand ne t’approche pas de moi , tu peux Canaliser tu va devenir fou et tous nous tués » mon pauvre Randinet chou , vous savez même Perrin n’aimait pas l’attitude de Mat ( ce qui me donne raison).

Cependant Roue du Temps est un livre qui excelle  au niveau développement des personnages et Rand n’est alors pas le seul à en avoir bavé , il y aussi eu Egwene qui a reçu les pires traumatismes de sa vie ( pauvre petite ) mais ici le féminisme prime et  les femmes sont solidaires , elle savent se sortirent de la mouise toutes seules…

Après tout est lié et nous mène vers une bataille des plus  EPIC comme l’annonçait le prologue …  Enfin je pense que le véritable problème de Rand consistait à accepter son destin mais HEUREUSEMENT  le proverbe «  La mort est plus légère qu’une plume , le devoir plus lourd qu’une montagne » L’a aidé à se décider et m’a plus que jamais rendu fière de lui.

Ainsi, pour conclure cet avis :

Le deuxième intégrale de la Roue du Temps vous fera plus jamais aimé Rand et haïr Mat ( Perrin reste adorable) , ce livre augmentera votre sens du devoir  et vous donnera envie d’ouvrir immédiatement l’intégral suivant.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s