Gaming and Reading : Ces sorties en 2018 qui me font craquées

Parce que Madame Lupin c’est-à-dire ma personne (lol) en plus d’être une grande bibliophile, est également une gameuse (pas aussi grande que je le voudrais mais une gameuse tout de même). Et oui je n’ai pas uniquement grandi entourée de livres…

J’ai récemment eu la bonne surprise de découvrir que 2018 ( on est déjà à la deuxième moitié de l’année mais c’est pas grave) niveau reading and gaming promet du lourd.

Niveau reading :

index L’intégrale 9 de Roue du Temps fut sortit ce 23 mai en VF mais attention parce que oui c’est en VF mais la narration est une traduction intégrale c’est-à-dire qu’on aura l’impression de le lire en VO.

C’est une très bonne chose parce je me suis arrêté à l’intégrale 8 et j’ai bien sur la suite en VO bien au chaud dans ma bibliothèque mais je l’ai pas encore ouvert parce que l’anglais de Roue du Temps est assez difficile à comprendre (ce n’est pas comme l’anglais de Trône de Fer  qui se comprend très facilement) et voilà j’ai un peu de mal avec la VO du coup que je suis très contente que l’intégrale 9 en VF soit sorti.

Je ne l’ai pas encore obtenu ( il vient de sortir et converti en Ariary sont prix va me coûter les yeux de la tête du coup je dois encore entamer des pourparlers avec mon porte feuille lol).

Tenez le résumé de l’intégrale 9 ( ça donne grave envie de s’y mettre) :

« La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

Rand al’Thor succombe inexorablement aux assauts de la Souillure, une infection instillée dans le saidin par le Ténébreux afin d’altérer la moitié masculine de la Source Authentique. Pire encore, les Asha’man, fidèles partisans du Dragon Réincarné, sombrent eux aussi dans la folie destructrice qui mit jadis un terme à l’Âge des Légendes.

Alors que Rand faiblit, les Ténèbres tombent sur le monde. Inconscients du danger, les Seanchaniens regroupent leurs forces avant de repartir à l’assaut tandis que les Rejetés s’unissent afin de détruire leur ennemi juré.

Pour Rand, une seule solution : purifier le saidin. Une mission impossible ? Peut-être pas… mais pour réussir, il devra invoquer un antique pouvoir issu de l’Âge des Légendes. Une puissance si dévastatrice que la Création et le Temps risquent de ne pas survivre au choc…

« Jordan est parvenu à dominer le monde que Tolkien a révélé. » – The New York Times »

Maintenant ce qui m’enchante le plus niveau sortie 2018 : Les jeux vidéos. J’ai l’impression que mes studios préférés  : Square Enix (Auquel je dois toute mon enfance et adolescence et probablement les prochains mois à venir lol) et Bethesda ( Merci pour Skyrim , j’y jouais tous les jours à la fac) se sont bougés pour m’offrir le meilleur et combler tous le temps que j’ai passé loin des jeux vidéos (c’est un peu égocentrique mais c’est mon ressentis lol) .

D’abord pour Square Enix : imagesDragon Quest XI : Echoes of An Elusive Age va sortir en Septembre sur PS4, PC et Nintendo 3DS.

Tenez je vous met le trailer du jeu en bas :

 C’est vraiment magnifique, j’ai hâte que Septembre viennent pointer son nez, Dragon Quest c’est une de mes sagas préférés en matière de jeu vidéo.Le héros ressemble un peu à C17 mais quoi d’anormal , après tout le design des personnages  de la saga Dragon Quest fut fait par Akira Toriyama ( le maître des maîtres, parce que j’adore la série Dragon Ball ) lui même

Depuis que je sais que le 11 va sortir , je suis refaite , je ne pense plus qu’à Dragon Quest XI . Je me dis qu’il faut que je gère niveau emploi du temps et tout parce que oui de nos jours la vie est devenue si fiévreuse..

Après Bethesda : On n’y croyait plus vraiment mais voilà après 7 ans depuis Elder Scroll 5 aka Skyrim, ils se sont enfin décidés à sortir le sixième opus de cette saga légendaire.

Regardez :

Bon il n’y a pas encore de date de sortie officielle, ni même de titre mais on peut affirmer qu’Elder Scroll 6 est en route et j’espère que ce sera aussi bon que le 5 (parce que je serais quand même un peu déçu sinon).

 Et voilà :

Les nouvelles sorties m’ont toujours enthousiasmées et je tenais à  les partager avec vous ; le blog est fait pour ça après tout , pas uniquement pour des chroniques mais  aussi pour partager mes ressentis que ce soit pour la les livres, les jeux vidéos, cinémas ou autres  ( je suis très extravertie du coup je trouve facilement beaucoup de chose à partager avec vous).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s