The Deal : Off Campus Saison 1 – Elle Kennedy

Malgré ma légère préférence pour la Fantasy et les Romans HistoriquesIl existe certains livres sur lesquels je ne peux tout simplement pas passé à côté que ce soit dans les Thriller , la New Romance , le Young Adult et les Romans Policiers.

Aujourd’hui on va parler du premier tome d’une série ayant fait un carton dans la New Romance : Off Campus , plus précisément son tome 1 : The Deal.

Résumé :

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord.
Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.

L’avis de Madame Lupin :

The Deal est un de ces livres dans lesquels on peut facilement deviner le déroulement du scenario du début à la fin , d’ailleurs on a l’impression de tomber dans le déjà vu : Qui ne connait pas l’histoire du bad boy qui se met soudainement à fréquenter la fille la plus intelligente de la classe à l’apparence innocente  et tous les changements s’en suivant….The Deal est cependant un livre qui mérite d’être lu et terminé parce que même si la destination des personnages nous est connu d’avance , nous apprécions le voyage qu’ils font pour y arriver ( journey before destination).

Autant dire que j’ai aimé cette lecture surtout le personnage de Gareth, j’ai beaucoup apprécié son humour et la façon dont il se comporte avec Hannah. Le style de l’auteure est fluide, ça se lit très rapidement ( moi qui lis assez lentement je l’ai dévoré en 2 ou 3 jours) et en plus l’histoire se déroule sur le campus d’une Université  , me rappelant ainsi  mes années à la fac.

D’ailleurs The Deal n’est pas le tome 1 pour rien  , dès les débuts l’on a envie d’en savoir plus sur les autres personnages formants l’entourage de Gareth et l’on sait que pour ça il va falloir ouvrir les autres tomes…

 Mon verdict:

Un  bon livre assez cliché mais tout de même une bonne lecture, des personnages attachants avec beaucoup d’humour, de la New Romance comme je n’en ai pas apprécié depuis longtemps .The Deal m’a donnez envie d’ouvrir le tome 2 : The Mistake.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s