C’est Lundi Que Lisez- Vous?

Ce sera mon deuxième article sur le sujet hashtag Its_monday_what_are_you_reading , je n’étais pas tellement certaine d’en sortir un deuxième mais  ce genre d’article est pas mal et puis j’aime bien vous raconter tout ce que je fais niveau lecture ( ce qui est est d’ailleurs la raison d’être du blog lol).

71FvJoRuzEL1- Dragon Quest – La Quête de Dai :Koji Inada et Riku Sanjo

Plus connu sous le nom de Fly en VF, il s’agit de l’adaptation  en manga  du jeux vidéo de la saga des Dragon Quest.

Personnellement (et c’est hallucinant) je n’ai appris l’existence de ce manga que très récemment ( je vous avais bien dis que j’ai fais des découvertes pendant mon absence) par l’intermédiaire de Will-AtOmium dans la série de live qu’il a fait sur Dragon Quest 11(jeu qui sortira le 4 Septembre chez nous , j’attend cela avec impatience). J’ai toujours adoré Dragon Quest et Atomium disait beaucoup du bien dudit  manga dans ses lives. Selon lui Fly est « le meilleur Shonen de l’Univers » , comment aurais je pu ne pas l’ouvrir après cela?.

Pour le moment je n’en suis qu’au tome 1 et j’attends d’arriver un peu plus loin pour me prononcer sur le manga en général mais je peux vous dire que c’est une agréable lecture rappelant instantanément les moments passés à jouer à Dragon Quest .

51Ed6kEXwkL._SX195_2- Les Dames du Lac : Tome 1- Marion Zimmer Bradley

Starting a new book before bed is way too risky sauf que c’est exactement ce que j’ai fais avec les Dames du Lac, je me suis dis que j’allais juste l’ouvrir un petit peu pour voir à quoi pouvait bien ressembler l’histoire et résultat je suis partie me coucher 1heure en retard (lol) , les débuts du livre attirent immédiatement sans même qu’on s’en rende compte , de plus dedans il y a de : l’Histoire, du Féminisme et de la Fantasy et je n’ai jamais pu résister à ces mélanges là.

Je ne suis pour le moment qu’aux débuts du livre mais je peux vous dire que ça va être une grande aventure ( avec la Fée Morgane).

51sBBO2RCxL._SX356_BO1,204,203,200_3- Le Bâtard de Kosingan : Tome 2- Le Fou Prend le Roi : Fabien Cerutti

J’ai terminé l’Ombre du Pouvoir , premier tome de la saga du Bâtard de Kosigan dont vous pouvez voir la chronique ici  , ce fut une lecture des plus instructives et agréables , on s’attache et admire très vite Kosigan.

Je n’ai pas encore ouvert ce second opus ( en vérité j’hésite) parce que je n’ai pas le troisième et quatrième tome  et je ne les trouve nul part à un prix assez abordable (convertir des Ariary en Euro à Madagascar n’est jamais agréable) ou soyons fou gratuitement. Bien évidemment je suis en permanence attirée par ce deuxième tome car je veux connaitre la suite des aventures de ce nouveau bâtard que j’aime autant que Fitz et Jon Snow , du coup je pense que je vais l’ouvrir indépendamment du fait que j’obtienne ou non les prochains tomes.

Publicités

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s